À PROPOS

UN ÉLEVAGE ÉTHIQUE ET RESPONSABLE 

NOUS AVONS À CŒUR L’AMÉLIORATION ET LA PRÉSERVATION DE LA RACE C’EST POURQUOI NOUS SÉLECTIONNONS AVEC SOIN NOS REPRODUCTEURS POUR LEUR BONNE CONFORMATION, LEUR SANTÉ, LEUR TEMPÉRAMENT AGRÉABLE ET LEUR GÉNÉALOGIE. LA TRANSPARENCE EST UNE DE NOS PLUS GRANDES QUALITÉS.

 

Notre Histoire

Tout a débuté en 2012, avec Le Sieur de Dunham. Notre désir d'atteindre l'excellence a fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui, et nous a permis d'évoluer.  Nous travaillons à produire le meilleur des chiens...Le tempérament, la santé et le standard de la race sont nos priorités dans notre programme d'élevage.  Nous sommes sélectif et fière de l'être.

Nos chiens ainsi que nos clients sont nos priorités et nous voulons leurs fournir des services et des chiens de qualité c'est pourquoi nous sommes dédié à la préservation du standard de la race. 

Notre élevage est en milieu familial. Notre passion a débuté il y a 40 ans avec mon conjoint Serge qui chassait avec son frère.   C'est en 2012 que nous faisons l'acquisition de notre premier Griffon, Charlie.... il nous a charmé par sa gentillesse, ses capacités de chasseur ainsi son comportement exemplaire comme compagnon de vie.  Nous tombons donc follement amoureux de la race. Nous nous investissons conjointement notre élevage c'est un projet commun avec chacun ces forces.

Depuis notre élevage de griffon d'arrêt a poil dur ou griffon Korthals a grandit avec des femelles acquis en France. Puis en 2016 nous avons acquis notre première Gordon femelle puis par désir de promouvoir la race nous faisons l’acquisition de 2 autres Setters Gordon Européen (Pyrénées France) de lignée de chasse.​

Le rêve d'un Scotti ne date pas d'hier ayant eu un Snauzher durant plus de 10 le rêve d'un Scotti ce poursuit. Je suis tombée encore plus en amour avec le Scottish et a fait l'acquisition de Lord Black Monroe (qui sera la base de notre élevage) puis en 2020 nous faisons l'acquisition de Priska des Roches de Vouise et sommes charmé pas l'élevage de Michel et Madeleine Seinera qui sont des éleveurs réputés en france de Griffon et de Scottish.  Nos deux premieres femelles Scottish naissent le 07 octobre 2021 et malgré la situation pandémique, je vols vers la france pour récupérer nos deux femelles Terrier Écossais. 

 

Avec tests de santé en main nous devrions avoir notre premiere portée de Terrier Écossais en 2023.

 

Contactez nous pour venir partager notre passion.

NOTRE ENGAGEMENT,

QUALITÉ, PASSION ET TRANSPARENCE!

éleveur scottish terrier ecossais
Nathalie & Monroe elevage de Scottish Terrier